La Boite à Maux

 Trouver les mots pour le dire...

Les Phobies

 

La peur, l’angoisse ou même le trac trouvent leur origine au niveau inconscient. C’est pour cette raison qu’il est très difficile de vaincre ses peurs en agissant uniquement avec sa volonté, car la solution ne se trouve pas au niveau conscient, mais inconscient.


Ce qui caractérise les phobies, c’est d’abord l’intensité de la peur provoquée qui peut aller jusqu’à l’extrême terreur, la panique. Il faut qu’il y ait un caractère systématique et répétitif du phénomène. Une peur intense qui n’arrive qu’une seule fois, n’est pas une phobie.

La peur est utile et nous avons été dotés de cette faculté essentielle pour nous protéger du danger. Ce qui est handicapant, c’est quand il n’y a pas de danger, ou qu’il ne risque pas d’arriver.

Nous travaillerons sur votre inconscient pour désactiver cette réaction pour toujours. Il suffit de faire une dissociation entre le déclencheur et l’émotion.

Il n’est pas important de se souvenir de l’origine de ce déclencheur, votre inconscient le connaît. En travaillant sur votre inconscient, nous allons pouvoir le retrouver sans vous le faire revivre et le corriger avec une meilleure appréhension de la situation.